En 2004, elle fonde sa propre compagnie flamenca, Zambra. Elle s’entoure d’artistes talentueux, issus d’univers différents. Avec eux, elle élabore, au fil des ans, de nouvelles créations : « Encuentro », où se mêlent jazz, bossa, musique manouche et flamenco ; « Il était une fois… le flamenco », un spectacle dédié au jeune public, avec une visée interactive et ludique ; « Esencias », spectacle chorégraphique et musical de flamenco traditionnel…
La troupe du Théâtre Carpe Diem fait appel à elle comme chorégraphe, danseuse, mais aussi comédienne pour trois créations : « Don Quichotte », « Cabaret Lorca » et « Don Juan d’origine ». Au printemps 2013, elle participe à une nouvelle création en hommage à Federico García Lorca : « Aquí no pasa nada », un spectacle mêlant les aériens du cirque moderne et la force du flamenco, mis en scène par Céline Roux. Elle y intervient encore une fois en tant que danseuse, comédienne et chorégraphe.
De 2007 à 2010, elle créera trois spectacles, Romancero gitan, Latcho Drom (Bonne route), España se vive, España se baila. Des spectacles très différents pour lesquels elle rencontrera chaque fois un grand succès.
Eté 2012, début de l’aventure du spectacle « Les Mots d’amour ». Réflexions, échanges, conversations, lectures, coups de cœur… et rencontres : le projet a germé. Annabelle se consacre à la conception et au montage chorégraphique du spectacle. S’ensuivra un travail de mise en scène et de coordination. Dans ce spectacle inédit, il s’agit d’utiliser la danse, sous toutes ses formes, pour faire revivre les moments forts de la vie d’Edith Piaf. Une expérience riche de découvertes, de partage, d’émotions, une démarche unique et humaine, consacrant la danse comme un langage à part entière.
WWW http://www.zambralesmotsdamour.fr/