Emilie Pathenay

Emilie PathenayOriginaire de la région parisienne, Emilie Pathenay est initiée à la musique et à la danse dès son plus jeune âge, notamment par la pratique du piano et l’apprentissage de la danse classique.

C’est à l’âge de 18 ans qu’elle découvre le flamenco, mais ce n’est qu’après des études en danse et en arts plastiques qu’elle décide de se rendre à Jerez de la Frontera, berceau du flamenco et terre d’adoption qu’elle ne quittera que 9 ans plus tard.

Formée à Jerez et Séville auprès de grands maestros (Manuela Carpio, Mercedes Ruiz, Juana Amaya, El Oruco, Miguel Angel Heredia entre autres), c’est avant tout en observant, en écoutant et en s’immergeant dans la vie andalouse qu’elle cherche à capter et s’imprégner de l’essence même de cet art.

Artiste dévouée, Emilie remporte le premier prix d’un concours de flamenco organisé à Jerez en 2017 lors de l’important Festival de Flamenco, et s’est déjà produite et a enseigné à travers l’Europe (Espagne, France, Hongrie, Belgique et Suisse).

De retour à Paris en 2018, elle se fait peu à peu une place au sein de la communauté flamenca, cherchant à partager sa passion et son expérience autant sur scène qu’à travers l’enseignement.

WWW https://aycastanaflamenco.com/index.php/emilie-pathenay/


© Flamenco-Culture.com 2004-2021. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact