Rentrée flamenca

Un redémarrage en douceur

Malgré une crise sanitaire pas encore terminée, l'actualité flamenca redémarre peu à peu avec de nouveaux cours, spectacles et stages. Focus sur les nouveautés de la rentrée.

Fermeture de l'Académie de Flamenco

L'Académie de flamenco a fermé ses portes à la fin de l'été. Les vêtements de l'Académie ont fait l'objet d'un déstockage à Flamenco en France début octobre.

Cours et stages

La carte des cours de flamenco est en cours de refonte. En attendant, vous pouvez poster les informations sur vos cours via le formulaire dédié aux événements (voir section Agenda -> proposer une événement) ou encore laisser un commentaire en bas de cet article.

En Ile-de-France de nouveaux cours ont ouvert à Clamart avec Emilie Pathenay (Emilia la Clarita) et plusieurs cours de l'Académie de Flamenco ont été transférés au Centre Montboye dans le 20ème arrondissement. La formation annuelle avec Joaquin Grilo organisée par Lib'Arte reprend, celle avec Maria del Mar Moreno à Flamenco en France également. José Maya est aussi de retour à Paris toujours avec "La Rose Flamenca".

En région, les propositions de cours et stages ne manquent pas non plus, du côté de Nîmes, Lyon et Toulouse entre autres.

Spectacles et festivals

Le Festival Flamenco de Toulouse a tenu bon contre vents et marées (programmation incertaine, annulation au dernier moment) et les spectacles reprennent à Paris dans les lieux emblématiques (Carmen Lesdesma et Jairo Barrull au Cirque Romanes, Alberto Sellés à la Salle Ravel) ainsi que dans des endroits plus intimistes comme le théâtre Clavel. La bailaora Patricia Guerrero, récemment primée du Premio Nacional de Danza 2021, se produira à Paris du 28 au 30 au 104 dans une performance intitulée "Tientos al tiempo". Le très attendu spectacle "Fandango" sera aussi en tournée dans le sud de la France et en Ile-de-France fin novembre. Plus d'informations dans l'agenda.

Cet article n'étant pas exhaustif, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour le compléter. Bonne rentrée flamenca à tous les aficionados !


Flamenco Culture, le 20/10/2021


© Flamenco-Culture.com 2004-2021. Tous droits réservés - Marque déposée - Contact