Nano tu es ici pour le Festival de Mont-de-Marsan, c'est la première fois que tu viens ?
Non, je suis venu il y a une quinzaine d'années avec mon père et Fernanda DE UTRERA. Et nous avons apporté la fragua de TIO JUANE. Il y avait José DE LA TOMASA. C'est la deuxième fois que je viens à Mont-de-Marsan au Festival. Je suis très content car ça me rappelle mon papa, qui malheureusement n'est plus parmi nous, il nous a quitté depuis, mais j'ai ce souvenir du festival de Mont-de-Marsan quand je suis venu avec mon père et mon frère.
Que penses-tu du festival ?
Le festival pour moi est un festival très important, presque le plus important en France, car durant sept jours chaque soir met en scène un village différent où on fait le flamenco d'une façon distincte. Utrera, Jerez, Lebrija, Sevilla...on est tous compagnons et presque une famille dans le flamenco, alors chaque soir vient une musique différente.
Que vas-tu chanter ce soir ?
Ce soir je vais commencer par chanter por buleria por solea, ensuite je vais chanter por tangos et por buleria.
Quel est ton palo préféré, la buleria ?
C'est celui qui représente le plus Jerez, c'est son drapeau. J'aime tous les cantes, mais c'est vrai que celui pour lequel j'ai le plus de tendresse c'est la buleria. Je chante tous les cantes avec le cœur mais celui-là c'est un cante très festero, avec beaucoup de joie, et j'ai beaucoup de tendresse pour lui.
Où vas-tu chanter prochainement ?
Je vais au festival de Zamora le 19 Juillet, ensuite j'irai à La Union le 12 Août, après à Malaga puis à Ecija. Entre Juillet et Septembre j'ai une dizaine de récitals très importants pour ma carrière.